Vous allez subir une chirurgie sous anesthésie locale (implantaire, extractions, greffes osseuses)
Avant et après chirurgie
Le Cabinet CLINIDENT vous prodigue quelques conseils afin d’aborder votre intervention en toute sérénité.
Vous allez subir une chirurgie sous anesthésie locale (implantaire, extractions, greffes osseuses)
Sachez que la chirurgie locale n’est pas invalidante et ne vous empêchera de vous rendre à vos occupations habituelles. Il est normal d’éprouver un peu d’anxiété avant une chirurgie. N’hésitez pas à l’évoquer avec votre chirurgien-dentiste.
Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Suite à une intervention chirurgicale, il est conseillé de suivre quelques règles simples pour favoriser la cicatrisation et éliminer les douleurs ou complications postopératoires.
Un saignement discret est normal pendant quelques heures à une nuit suivant l’intervention. Le traitement consiste à appliquer une compresse sur la zone de l’extraction et mordre sur celle-ci tant que le saignement ne s’est pas arrêté. Afin de ne pas évacuer le caillot sanguin qui s’est formé dans l’alvéole, les bains de bouche éventuellement prescrits ne doivent pas être faits pendant les premières 24 heures suivant l’acte chirurgical.
La douleur au niveau des zones opérées est fréquente. Elle cède souvent avec des antalgiques et disparaît en quelques jours. Un traitement adapté sera prescrit à votre sortie par votre chirurgien. Des glaçons enrobés dans un linge (pas directement sur la peau) diminuent le gonflement et la douleur.
Un œdème ou un hématome peuvent apparaître au niveau de la zone opérée et augmenter durant les 72 premières heures. Ceci est normal ; ils peuvent prendre des proportions importantes selon les individus et le type d’opération. Le traitement et les vessies de glace permettront de réduire la douleur et l’importance de cette déformation.
En cas de problème, vous pouvez contacter le cabinet dentaire soit par mail soit par téléphone.