COVID-19

Dépistage

Dépistage COVID-19

La santé de nos clients et de notre équipe est au cœur de nos préoccupations.

La transmission d’un agent infectieux comme le coronavirus au cabinet dentaire peut se produire de patient à patient par l’intermédiaire des mains de l’équipe soignante ou par les instruments ; du patient à l’équipe soignante ; du praticien au patient. Des mesures sanitaires doivent être respectées.

Questionnaire avant consultation

Afin de vous protéger, nous vous demandons de remplir préalablement e « questionnaire COVID-19-avant consultation » et de l’apporter/l’envoyer le jour de votre venue au cabinet.

Lors du rendez-vous au cabinet

Toute personne rentrant dans l’enceinte du cabinet devra porter un masque ou un tissu masquant le nez et la bouche. Seul le patient sera reçu à l’intérieur du cabinet puis dans la salle de soins, les accompagnants devront rester à l extérieur et la salle d’attente sera évidemment condamnée. Nous demanderons aux patients d’effectuer un lavage des mains avec du savon et/ou avec du gel hydro alcoolique. Pour les documents administratifs le parent sera reçu si possible avec un masque lorsque l’enfant sera sorti du cabinet

Selon l’acte à réaliser nous serons amener à demander aux patients d’effectuer un bain de bouche soit à base de Bétadine soit à base de chlorhexidine selon l’âge du patient. Dans l’attente de vous recevoir nous comptons sur vous pour être tolérants et compréhensifs .

Télécharger le formulaire

formulaire dépistage covid-19 cabinet dentaire reynier dentiste à St-egreve

Questionnaire pré-rdv

Veuillez répondre aux questions suivantes pour vous assurer que vous ne présentez aucun symptôme COVID-19.

    identifaction du patient
    Représentant légal
    État de santé du patient et de l'accompagnant dans les 14 jours précédant le rendez-vous
    Fièvre
    Sensation de fièvre sans température
    Fatigue/malaise
    Toux
    Courbatures
    Perte de goût / d’odorat
    Céphalées/ Maux de tête
    Diarrhée
    Exposition à des risques dans les 14 jours qui précèdent la date du rendez-vous
    Le patient et l'accompagnant ont-ils été en contact étroit 1 avec une personne ayant présenté les signes détaillés ci-dessus ?
    Le patient et l'accompagnant ont-ils été en contact étroit1 avec un cas confirmé d’infection à SARSCoV-2 (COVID 19) ?
    1 Un contact étroit est une personne qui a partagé le même lieu de vie (par exemple : famille, même chambre) que le cas confirmé ou a eu un contact direct avec lui, en face à face, à moins d’1 mètre du cas et/ou pendant plus de 15 minutes, au moment d’une toux, d’un éternuement ou lors d’une discussion ; flirt ; amis intimes ; voisins de classe ou de bureau ; voisins du cas dans un moyen de transport de manière prolongée ; personne prodiguant des soins à un cas confirmé ou personnel de laboratoire manipulant des prélèvements biologiques d’un cas confirmé, en l’absence de moyens de protection adéquats.
    Le patient et l'accompagnant présentent-ils des co-morbidités ?(diabète, insuffisance rénale, cardiaque ou pulmonaire, hypertension artérielle, asthme, terrain immuno-déprimé, traitement immunosuppresseur, âge > 70 ans…)
    ou un traitement quotidien ?
    Fait le

    Les recommandation officielles

    Mesures et précautions essentielles lors des soins bucco-dentaires en cabinet de ville

    has haute autorité santé Isère : Mesures et précautions essentielles lors des soins bucco-dentaires en cabinet de ville Amelli 38 : Mesures exceptionnelles liées à la Covid-19 SFPIO : recommandation COVID 19 et implants Grenoble Isère ADF : guide pratique COVID 19 grenoble isere

    Ces réponses rapides, élaborées sur la base des connaissances disponibles à la date de leur publication, sont susceptibles d’évoluer en fonction de nouvelles données.

    CoVID 19

    Faire de notre cabinet est un lieu sûr et essentiel pour votre santé