Le risque de transmission virale et bactérienne a toujours été très forte dans les cabinets dentaires, et c’est pourquoi le respect absolu de l’apepsie et la stérilité ont depuis toujours fait l’objet d’une attention particulière au sein du cabinet dentaire CLINIDENT.
Afin de garantir une sécurité optimale pour nos patients et l’équipe soignante, la crise sanitaire du Covid-19 nous amène, non pas à revoir l’intégralité de la chaîne de prévention, mais à la compléter, en fonction des spécificités liées au mode de contamination du Coronavirus et de sa forte contagiosité en accord avec les recommandations validées par la Haute Autorité de Santé.
Ces précautions et mesures sanitaires renforcées permettent de sécuriser au maximum l’accès aux soins dentaires, et font que l’environnement du cabinet dentaire CLINIDENT constitue un modèle d’excellence en matière de prophylaxie.
Plusieurs par jour, l’air des parties techniques est aspirée, filtrée et décontaminée à l’aide de purificateurs à lampes UV germicides.
Chaque soir, notre cabinet est intégralement désinfecté par l’ozone. L’avantage majeure de la désinfection Ozone est une décontamination écologique sans rejet de résidus chimiques dans l’environnement et ce dans les moindres recoins. Cette technique ne nécessite aucun rinçage. Elle est sans rémanence, ne laisse pas des traces et n’altère pas les surfaces traitées.
L’accès des locaux est réservé aux seuls patients avec rendez-vous. Les prises de rendez- vous à distance sont favorisée (téléphone ou formulaire).
Toute personne rentrant dans l’enceinte du cabinet devra porter un masque ou un tissu masquant le nez et la bouche. Seul le patient sera reçu à l’intérieur du cabinet puis dans la salle de soins, les accompagnants devront rester à L’extérieur et la salle d’attente sera évidemment condamnée. Nous demanderons aux patients d’effectuer un lavage des mains avec du savon et/ou avec du gel hydro alcoolique. Pour les documents administratifs le parent sera reçu si possible avec un masque lorsque l’enfant sera sorti du cabinet
Selon l’acte à réaliser nous serons amenés à demander aux patients d’effectuer un bain de bouche soit à base de Bétadine soit à base de chlorhexidine selon l’âge du patient. Dans l’attente de vous recevoir nous comptons sur vous pour être tolérants et compréhensifs.